Animations 2006

   Assemblée générale : 30 janvier

C'était l'assemblée générale du Comité de quartier à la salle de la Cigogne, en présence de Serge Grouard, maire d'Orléans.



   Soirée dansante : 11 mars

Une soirée festive dans un décor évocateur des années folles ou les participants, joliment costumés, ont pris plaisir à se rencontrer et danser.



   Conférence : 7 avril

animée par l’association locale de l’union fédérale des consommateurs d’Orléans ( UFC Que Choisir). L’intervenant Monsieur Astarick a su nous faire découvrir l’évolution de cette association depuis sa création et les missions d’information, de défense et de représentation des consommateurs que nous sommes tous dans les actes quotidiens.



   Fêtes Johanniques : 1er mai

Accueil de la chevauchée de Jeanne d'Arc, Quai du Fort des Tourelles. Saint-Marceau est au cœur de ces événements historiques. Aussi, le comité a innové cette année en commémorant « la bataille d’Orléans ». Textes relatant les événements et figurants ont incarné cette page historique.



    Fêtes Johanniques : 8 mai

Accueil du cortège commémoratif, Pont George V. Madame Alliot Marie à signé notre livre d’or puis échange de cadeau de bienvenue : « 100 ans à Saint- Marceau » pour notre Ministre et remise de la médaille des armées pour notre Présidente du Comité.



    Vide-greniers : 14 mai

Sur l'hippodrome de l'île Arrault.
Nouveauté pour ce vide-greniers 2006. En effet, pour la première fois celui-ci s’installait sur le site de l’hippodrome. Vous avez été de très nombreux adhérents à exposer. Ce nouveau cadre, l’espace, la météo, d’innombrables visiteurs et acheteurs ont fait de cette journée un réel succès. Il a vraiment fait un temps superbe.



    "Balade marcelline" : 11 juin

Bords de Loire et quartier St-Marceau.
La deuxième édition des balades marcellines s’inscrit dans le cadre des journées du « développement durable ». Le samedi matin est ouvert aux scolaires accompagnés de leurs instituteurs. Environ 250 enfants ont fait le parcours des bords de Loire à la découverte de la faune, la flore avec un œil attentif et avisé sur ce fleuve vivant et l’histoire de ses crues...
Dimanche, de bon matin, les marcheurs étaient au rendez-vous pour affronter... modestement... 5 km, 10 km et 15 km pour les plus hardis !



    Radio-crochet : 17 juin

Le niveau était, cette année encore, très élevé, et les 10 finalistes nous ont offert une prestation de très grande qualité pour la 4ème édition de notre concours de chanteurs ! Diversité des genres où chansons françaises dites traditionnelles et expressions nouvelles, rap, se sont côtoyés. Jeunes créateurs et interprètes ont été chaleureusement applaudis et généreusement récompensés.
La gagnante du Micro d'Or est Emilie, grâce à sa touchante interprétation de "Mistral gagnant" de Renaud.
Le compte-rendu est  ICI.



    Rentrée en Fête : 3 septembre

Nous tenions notre stand, place Ste-Croix, devant la cathédrale d'Orléans. Nous vous y avons reçus toute la journée et ce fut encore un beau succès pour cette manifestation, avec une météo un peu chaude !



    Soirée poésie : 13 octobre

La salle de la Cigogne a reçu la cinquantaine de personnes venue écouter, lire, déclamer avec les auteurs et acteurs présents. Le compte-rendu est en cours de rédaction.



    Thé dansant : 15 octobre

Le thé dansant, animé par Benny Carel a attiré environ 70 danseurs de 15h à 20h à la salle de la Cigogne. Quelques photos seront bientôt en ligne.



    Festival de Dessins, Presse Humour et Caricatures :
10, 11 & 12 novembre

Record d'affluence pour cette septième édition, dont l'invitée d'honneur était Dominique LEMARIE, dessinatrice d'Assises. Un week-end passionnant au milieu de passionnés !!!

Le compte-rendu et les photos sont    ICI



    Concert de la Sainte-Cécile : 26 novembre

Cette année, nous recevions en l'église St-Marceau le groupe DIHUN KELTIEG pour un répertoire de musique celtique de Bretagne, Ecosse et Irlande. Le public, conquis dès les premières minutes, aura apprécié la dextérité des musiciens et leur plaisir à faire partager le charme et l'élégance de cette musique. Toutes les infos sont  ICI



    Plantation de l'arbre : 5 décembre

Quelques 200 écoliers ont participé à cette manifestation visant à sensibiliser les enfants aux notions fondamentales de l'écologie et de préservation de l'environnement. Plus d'infos ICI



    Brocante : 10 décembre

Un soleil radieux, mais un froid glacial sur le quai de Prague...





    Concert de Noël : 17 décembre

Salle comble cette année pour le traditionnel concert de Noël. En première partie, les anciennes finalistes du radio-Crochet de Saint-Marceau, Laetitia Harel (Prix spécial du jury en 2003) et Elodie Keith (Micro d'Or en 2005) ont rejoint ceux qui sont montés sur le podium cette année : Emilie, David & Lionel, Tiko et Ludovic.
La deuxième partie était traditionnellement assurée par le groupe "20 ans après". Deux heures d'animation gratuite pour rappeler que Noël est avant tout une fête conviviale.