18 mai 2003 - Vide-Greniers

430 exposants au vide-greniers de Saint-Marceau
Chasseurs de bonnes affaires, riverains, curieux et promeneurs n'ont pas manqué, hier, le rendez-vous que leur a fixé, pour la 10e année, le comité de quartier Saint-Marceau, au traditionnel vide-greniers, avenue du Champ-de-Mars.
L'inauguration a eu lieu en présence de Serge Grouard, maire, Jean-Pierre Gabelle, adjoint, Gérard Gainier, Noëlle Page, présidente du comité, et de nombreux élus. Malgré les caprices du temps, 430 exposants se sont installés dès I'aurore, déclarant ouverte une vaste « chasse aux trésors » où les plus perspicaces ont pu dégoter I'objet de leur rêve. «Je suis à l'affût de ce genre de manifestation, en espérant compléter ma collection de vieux moulins à café", explique Marcel, sur place très tôt le matin pour peut-être trouver une pièce rare.
D'autres, moins fanatiques, s'arrêtent, farfouillent sans idée précise, craquent pour un livre, un bibelot, le plus souvent un jouet, pressés par la demande insistante de leurs bambins, ravis de trouver peluches, poupées, voitures, soldats, billes... indémodables rêves d'enfants.
L'animation musicale assurée par I'orchestre "20 ans après" a été un véritable rayon de soleil, et a coloré cette journée qui a attendu une petite éclaircie... mais n'a malgré tout pas entravé le plaisir de déambuler de tous les chineurs.



Le coin "Buvette"


L'accueil des élus


L'animation était assurée par le groupe "20 ans après"



[ Retour ]