Fête
de Saint-Marceau


7 & 8 juin 2008




Le compte-rendu

Samedi 7 : le bal country




Dimanche 8 : le vide-greniers




RADIO-CROCHET de ST-MARCEAU

En préliminaire : les présélections




Les finalistes : (par ordre alphabétique)



Audrey
"Pour toi"
Jennifer


Bastien
"Savoir aimer"
Florent Pagny


Benjamin
"Halleluyah"
Rufus Wainright


Emilie
"Je ferme les yeux"
Najoua Belyzel


Julien
"Avoir une fille"
Romeo & Juliette


Loys
"Rewind"
Paolo Nutini


Mecia
"Je ne vous oublie pas"
Céline Dion


Rudy
"The lady is a tramp"
Frank Sinatra


Samantha
"I know where I've been"
Queen Latifah


Sia
"It's raining meen"
Geri Halliwell



L'après-midi du 8 juin :

Comme l'année dernière, la scène de l'espace animation était montée au milieu du vide-greniers, sur l'hippodrome de l'Ile Arrault, et en préliminaire au radio-crochet, le public Orléanais a été entrainé dans un monde féérique de strass et de paillettes avec la revue cabaret APOTHEOSE.
Ensuite, après les présentations habituelles et le tirage au sort de l'ordre de passage des finalistes, les candidats ont été appelés les uns après les autres et chacun a offert sa meilleure prestation, applaudie chaleureusement par un public très vite conquis. Le jury, composé d'un panel représentatif de professionnels et d'amateurs, aura eu cette année encore d'énormes difficultés à départager les concurrents.
Pendant la délibération du jury, les danseuses de la revue Apotheose ont à nouveau offert au public un moment grandiose de danses, de superbes costumes, sans oublier la voix impressionnante de Manu, un chanteur qu'il n'est plus nécessaire de présenter. Enfin vint l'heure de la remise des prix, qui a couronné Bastien pour le Micro d'Or.
Le concours a encore une fois été très richement doté, grâce à la générosité de nos partenaires puisque les quatre premiers se sont vus remettre un micro de qualité professionnelle accompagné d'une table de mixage pour le gagnant.


Le Palmarès :
Le MICRO D'OR, prix du Comité de Quartier, a été remis à Bastien, pour son interprétation très personnelle de "Savoir aimer", de Florent Pagny.

Le MICRO D'ARGENT est revenu à Samantha, qui a su séduire le jury avec un superbe "I know where I've been" de Queen Latifah.

Le MICRO DE BRONZE a été attribué à Rudy, pour sa maîtrise vocale dans "The Lady is a tramp" de Frank Sinatra.

Et enfin, le Prix Spécial du Jury, prix "COUP DE COEUR" a été décerné à Sia, pour impressionnante interprétation de "It's raining men" de Geri Halliwell.


Une soirée mémorable donc, qui nous donne envie d'être déjà à l'année prochaine pour la septième édition du
Radio-Crochet de Saint-Marceau.



Les photos : Quelques-unes des meilleures sont... ICI


Un clin d'oeil à nos partenaires :






[ Retour ]