RADIO-CROCHET
de Saint-Marceau


3 juin 2007




Le compte-rendu

En préliminaire : les présélections




Les finalistes : (par ordre alphabétique) Pour écouter un extrait de sa prestation, cliquer sur sa photo.



Agathe
"Si je m'en sors"
Julie Zenatti


Alexandre
"Je te promets"
Johnny Hallyday


Audrey
"Felicita"
Eve Angeli


David
"Je m'voyais déjà"
Charles Aznavour


Lynda
"Si seulement je pouvais lui manquer"
Calogero


Mathilde
"Dream a little dream of me"
Mamas and Papas


Mohammed
"Si bien là-bas"
Création


Offensif
"Ne pleure pas"
Création


Tony
"Sente"
Création


Valentine
"Milord"
Edith Piaf



L'après-midi du 3 juin :

Pour la première fois cette année, la scène de l'espace animation était montée au milieu du vide-greniers, sur l'hippodrome de l'Ile Arrault, et en préliminaire au radio-crochet, le public Orléanais a été entrainé directement dans le vif du sujet avec la prestation de l'orchestre de variétés "20 Ans Après", habitué des manifestations organisées par le Comité de quartier Saint-Marceau avec un répertoire puisé dans les grands standards de la chanson des années 60 à nos jours et qui a permis encore une fois de mettre en valeur le talent des deux chanteurs Audrey et Ludovic, et la technique des musiciens.
Ensuite, après les présentations habituelles et le tirage au sort de l'ordre de passage des finalistes, l'ambiance a été assurée par Laetitia, ancienne gagnante du radio-crochet, avec en avant-première, des extraits inédits de son prochain album. Puis elle a rejoint sa place avec les membres du jury.
Les candidats ont alors été appelés les uns après les autres et chacun a offert sa meilleure prestation, applaudie chaleureusement par un public très vite conquis. Le jury, composé d'un panel représentatif de professionnels et d'amateurs, aura eu cette année encore d'énormes difficultés à départager les concurrents.
Pendant la délibération du jury, plusieurs surprises ont été offertes au public. D'abord les deux superbes prestations de deux anciennes lauréates du Micro d'Or : Emilie et Elodie, dans un mini-récital, qui ont vraiment enchanté le public avec une assurance qui prouve le chemin parcouru depuis leurs débuts. Ensuite, la scène a été offerte à Isabelle Alexys, grande artiste orléanaise qu'il n'est plus nécessaire de présenter. Enfin vint l'heure de la remise des prix, qui a couronné Mathilde pour le Micro d'Or (voir ci-dessous).
Le concours a encore une fois été très richement doté, grâce à la générosité de nos partenaires puisque les quatre premiers se sont vus remettre un micro de qualité professionnelle accompagné d'une table de mixage pour la gagnante.


Le Palmarès :
Le MICRO D'OR, prix du Comité de Quartier, a été remis à Mathilde, pour sa parfaite interprétation de "Dream a little dream of me", titre du groupe "The Mamas and Papas".

Le MICRO D'ARGENT est revenu à Agathe, qui a su séduire le jury avec sa maîtrise vocale dans "Si je m'en sors" de Julie Zenatti.

Le MICRO DE BRONZE a été attribué à Alexandre, pour la justesse de sa version de "Je te promets" de Johnny Hallyday.

Et enfin, le Prix Spécial du Jury, prix "COUP DE COEUR" a été décerné au groupe "Offensif", pour leur très vivante interprétation d'une de leur création. Encore une fois, le rap était à l'honneur !


Le final de la soirée : six minutes d'un "Medley" de Jean-Jacques Goldman interprété par les 10 finalistes remontés sur scène avec le groupe "20 Ans Après". Un grand moment ! Une soirée mémorable donc, qui nous donne envie d'être déjà à l'année prochaine pour la sixième édition du
Radio-Crochet de Saint-Marceau.



Les photos : Quelques-unes des meilleures sont... ICI


Un clin d'oeil à nos partenaires :






[ Retour ]