RADIO-CROCHET
de Saint-Marceau


18 juin 2005




Le compte-rendu

En préliminaire : les présélections




Les finalistes : (par ordre alphabétique) Pour écouter un extrait de sa prestation, cliquer sur sa photo.



Caroline
"Loin du froid de décembre"
Lara Fabian


Corinne
"Eternal flames"
The Bangles


Elodie
"Le meilleur c'est mon père"
Linda Lemay


Georgia
"Nothing compares to you"
Sinead O'Connor


Julia
"Tu trouveras"
Natacha St-Pier


Linda
"Il me dit que je suis belle"
Patricia Kaas


Lydie
"Je viens du sud"
Michel Sardou


Nicolas
"Amsterdam"
Jacques Brel


Pascal
"Le téléphone pleure"
Claude François


Sylvie
"Don't speak"
No doubt


Tiko
"Mamou"
Création


Tony
"Quand la mort t'attrape"
Création



La soirée du 18 juin :

Comme à l'habitude, une scène était montée dans le parc Léon Chenault, derrière l'église Saint-Marceau, et la soirée proposée au public Orléanais a commencé, comme prévu, par une prestation de l'orchestre de variétés "20 Ans Après", habitué des manifestations organisées par le Comité de quartier Saint-Marceau. Une bonne demi-heure d'un répertoire puisé dans les grands standards de la chanson des années 60 à nos jours et qui a permis de mettre en valeur le talent des deux chanteuses Audrey et Béatrice, et la technique des musiciens. Une polyphonie bien étudiée dans "California Dreaming" en attendant la prestation des finalistes du Radio-Crochet qui ont tour à tour interprété la chanson qu'ils avaient choisie pour ce concours. Un concours très richement doté, puisque les quatre premiers se sont vus remettre un micro de qualité professionnelle. La totalité de la soirée a été enregistrée, ce qui permettra à chacun des 12 finalistes de recevoir également un CD contenant l'enregistrement de sa prestation.
Il faut souligner cette année la très grande implication de l'ASELQO, dont les jeunes participants aux ateliers Musique et Video, encadrés par leur moniteur, ont assuré d'une part la sonorisation et la prise de son des séances de présélection et d'autre part la prise de vue vidéo des présélections et de la finale. Le public a d'ailleurs pu apprécier le clip projeté pendant l'entracte.
Ce que les candidats n'oublieront pas, c'est la superbe ambiance qui s'est installée aussi bien dans leur groupe que dans les rangs d'un public nombreux et acquis à leur cause.


Le Palmarès :
Le MICRO D'OR, prix du Comité de Quartier, a été remis à Elodie KEITH, pour sa superbe interprétation du titre de Linda Lemay "Le meilleur c'est mon père".

Le MICRO D'ARGENT est revenu à Georgia, pour sa très sensuelle reprise de Sinead O'Connor "Nothing compares to you".

Le MICRO DE BRONZE a été attribué à Caroline, qui nous a fait partager "Loin du froid de décembre" de Lara Fabian.

Et enfin, le Prix Spécial du Jury, prix "COUP DE COEUR" a été décerné Linda, qui a su séduire le jury avec son interprétation de "Il me dit que je suis belle" de Patricia Kaas.


Le final de la soirée : six minutes d'un "Medley" de Jean-Jacques Goldman interprété par les 12 finalistes remontés sur scène avec le groupe "20 Ans Après" et un superbe feu d'artifice en prime ! Un grand moment ! Une soirée mémorable donc, qui nous donne envie d'être déjà à l'année prochaine pour la quatrième édition du
Radio-Crochet de Saint-Marceau.



Les photos : Quelques-unes des meilleures... ICI


Extrait de presse :




Un clin d'oeil à nos partenaires :






[ Retour ]