Le Père Fouquet se livre...

    Salle comble pour cette première après-midi dédicace. Venus nombreux, adhérents du Comité, amis et sympathisants ont répondu avec enthousiasme à cette première invitation organisée en partenariat avec l'éditeur du Père Fouquet.
Beaucoup d'attention, de sincérité autour de ce témoignage de vie. Echanges d'émotion entre l'écrivain et l'assemblée. Evocation de période de doute, de recherche et de partage au fil des rencontres humaines, ds difficultés et des hasards où l'existence nous mène parfois. Fougue de la jeunesse mais besoin d'aller jusqu'au bout de l'engagement qui est le sien ! Témoignage vibrant qui s'éclaire et prend tout son sens au fil du temps.
C'est dans cet univers que le Père Fouquet nous a transporté en toute simplicité et fraternité. Nul doute, en ce 14 février 2004, l'Amour était au rendez-vous !


   Amis, paroissiens et habitants du quartier Saint-Marceau ou d'ailleurs sont venus nombreux, samedi après-midi, à la salle Maxime Perrard, à l'occasion de la sortie du livre du Père Gérard Fouquet. Sous un titre léger "Vicaire à St-Tropez" évoquant le soleil, la mer, le farniente, ce récit retrace avec beaucoup d'émotion, de sincérité et d'humour, une tranche décisive de sa vie, au début de son ministère. Atteint d'une "crise grave de la foi", il y a vécu une expérience essentielle pour le reste de son existence? Plein de fraîcheur et de vérité, ce livre pose les vraies questions et le Père Fouquet y transmet le "sens" de la vie.

La république du Centre 16/02/2004




    Quelques photos (il faut cliquer sur la vignette pour l'agrandir) :




[ Retour ]