Du gospel pour la Sainte-Cécile :

Le groupe A l'occasion de la Sainte-Cécile, le comité de quartier a organisé un concert de gospel, dimanche après-midi, à l'église Saint-Marceau. Le public est venu nombreux, se réchauffer le coeur et s'imprégner de la chaleur que dégageaient les voix des 12 chanteurs de la chorale " Nobody Knows ". La joie qu'ils avaient de chanter était un ravissement pour les oreilles mais aussi pour les yeux. Depuis deux ans, Guylène Charmetant, professeur de chant, encadre cette douzaine d'Orléanais. À I'origine, leur but était de chanter ensemble, il est devenu depuis I'essence du choeur. L'église était comble pour venir écouter le programme composé d'une vingtaine de chants. Il a débuté par un somptueux " Oh Happy Day " et s'est poursuivi par d'autres chants traditionnels, tout aussi entraînants et époustouflants. L'ensemble du répertoire a touché chacun par sa chaleur et son dynamisme, car à travers tous ces textes la joie qu'ils avaient de chanter a été perçue et un vrai message d'espoir est passé. De plus, le groupe s'est enrichi depuis peu de l'accompagnement d'un pianiste de talent : Jean-Christophe Briand.

De nombreux solos sont venus ponctuer le programme avec Thomas Malgras, chef de choeur de la chorale « Orléans Little Song » et d'autres solistes. « L'idée étant que chaque choriste puisse aller jusqu'au bout de la démarche de soliste », affirme Guylène Charmetant. La soirée a réservé des surprises : d'une part, par la position de soliste de certains choristes et, d'autre part, par la voix exceptionnelle de Philippe Dessart qui a rempli l'église. L'énorme travail vocal que ce concert a représenté et la qualité de son interprétation qui n'était pas loin d'atteindre la perfection, a obtenu par les applaudissements d'un public conquit, une juste récompense.

La république du Centre 21/11/2001



    Les photos : (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le groupe 'NOBODY KNOWS' en grande tenue Oh! happy day ... Flamine et la joie de chanter ! Guylène dans son double rôle de chef de choeur et de soliste ! Les solistes ont tous énormément de talent !

Momo 'Le Suédois' en soliste ! Guylène et Monique dans super duo !!! Un public très participatif !

Philippe et sa joie démonstrative ! Une standing ovation méritée ! Philippe n'a pas besoin de micro !