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Dans son rapport de politique générale, Noëlle Page a rappelé qu'outre son rôle d'animation, le comité se consacrait également, et depuis 82 ans, à la défense des habitants et des commerçants du quartier. Après avoir rendu hommage aux membres du comité en soulignant leur grande implication et en rappelant que la ville encourageait leurs initiatives, le maire a répondu à I'ensemble des questions sur des dossiers suivis par le comité et a apporté des éclaircissements sur l'évolution de leur suivi. « Dans un avenir proche, au mieux en 2005, I'aménagement de la RN 20 se fera à grande échelle, ce sera une véritable transformation en profondeur, I'objectif étant d'en faire un boulevard urbain, plus sécurisé », explique Serge Grouard.
En ce qui concerne les trois problèmes récurrents de circulation, du carrefour MacDo à Auchan, des solutions ont été proposées. Dans le quartier nord des Chèvres-Noires, une sortie sera étudiée au sud au zénith après l'achat du terrain de la CAF derrière le parc des expositions, il est envisagé de faire une sortie du côté des Montées et, enfin, rue Tabart, la trémie sous la RN 20 pourrait définitivement être à double sens. Tous les problèmes de circulation, stationnement, insécurité routière..., n'ont pas trouvé de solutions miracles, mais le dialogue est ouvert et les propositions de chacun bienvenues.
Le programme de rénovation des rues. Le maire a souligné les nombreux travaux de voirie entrepris en 2003, dans le quartier Saint-Marceau, à savoir, entre autres : le pont Henin-Padieux (qui présente des problèmes d'évacuation d'eau sur les trottoirs), le rond-point des Balletières, la rue des Montées avec la fin des travaux en 2004, la rue Tabart avec le double sens en test sous la trémie, le carrefour Basse-Mouillère, d'importants travaux sur le parking du parc des expositions... Des pistes cyclables sont réclamées « mais pas faciles à mettre en place, ce sont principalement des tronçons mais pas un réseau », explique le maire. Le franchissement de la Loire par les cyclistes, une solution a été avancée par Yves Dupont, adjoint, mettre le pont en zone 30. La république du Centre 30/01/2003 |